Madrid

Madrid

Voir l'album photo  >

Madrid

/ Les personnes à connaître

Emmanuel Rossfelder

Dés l’âge de 5 ans, Emmanuel Rossfelder débute la guitare classique. Encouragé par ses parents, sa mère étant elle-même musicienne, il suit assidument des cours de guitare. Son talent incontesté et sa motivation le mènent rapidement sur la scène.

A seulement  14 ans, il obtient la médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’Aix en Provence et devient, par la suite, le plus jeune guitariste à intégrer la prestigieuse classe d’Alexandre Lagoya au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. La relation qu’il entretient avec son professeur est privilégiée : Emmanuel Rossfelder voue une admiration sans faille à son maître qui lui prodigue tout son savoir.

Le véritable bonheur du guitariste est le contact avec le public auquel il fait découvrir tout le potentiel de son instrument. Il se produit sur les grandes scènes nationales et internationales : Opéra de Strasbourg, d’Avignon, de Vichy, salle Gaveau et salle Cortot à Paris, à New York, Boston, Los Angeles, Philadelphie etc.
Les plus grands orchestres le sollicitent tels que l’Orchestre philharmonique de Radio-France, de Cannes, de Nice, le Landmarks Boston Orchestra…
« Découverte classique » en 2001, « Révélation classique » en 2002 et « Victoire de la musique classique » en 2004, Emmanuel Rossfelder séduit le monde entier. Il est notamment remarqué en Russie, au Japon, au Canada, aux Etats-Unis et au Brésil.

Retrouvez toute l'actualité d'Emmanuel Rossfelder sur son site Internet : http://www.emmanuelrossfelder.fr/

Pour écouter et commander ses disques cliquez ici.

Accèder à l’Atlas complet

Les derniers articles :

  • Luz Casal
    Madrid
    / Les personnes à connaître
    Luz Casal
    Luz Casal est l'une des artistes espagnoles les plus populaires du monde.
  • Ruggero Raimondi
    Madrid
    / Les personnes à connaître
    Ruggero Raimondi
    Chanteur lyrique et acteur de talent.