Madrid

Madrid

Voir l'album photo  >

Madrid

/ Les personnes à connaître

Luz Casal

Adolescente, Luz Casal se passionne pour la musique. Elle suit des cours de chant, de piano, de danse classique et d’opéra au conservatoire de Madrid.
Dans les années 1980, elle se lance sur scène en tant que choriste pour le groupe « Juan Pardo » et décroche un rôle dans la comédie musicale « Las Divinas ».

C’est en 1982, qu’elle fait ses premiers pas en solo et publie sa première chanson « El Ascensor », titre qui fait son effet...La chanteuse est conviée à se produire sur la scène d’un grand festival de Rock en Espagne et fait la connaissance de Mark Knopfler, leader du groupe anglais « Dire Straits ». Ce dernier l’invitera par la suite à participer à l’enregistrement de l’album « The Water Is Life », réalisé dans le cadre d’une campagne écologique en Allemagne. Elle chantera aux côtés d’artistes internationaux.

En 1993, elle publie son premier album « Luz V » qui s’écoule à 500 mille exemplaires, suivi de « Como La Flor Prometida », autre succès, avec plus de 800 mille disques vendus. C’est ainsi que la chanteuse devient véritablement une star internationale.

Déjà adorée en Espagne et en Amérique du sud, elle fait vibrer le reste du monde avec sa célèbre interprétation de « Piensa en mi », bande originale du film « Talons aiguilles », de Pedro Almodovar.

Pour suivre l'actualité de Luz Casal, c'est ici : http://www.luzcasal.fr/ pour découvrir ses albums cliquez ici.

 

Accèder à l’Atlas complet

Les derniers articles :

  • Emmanuel Rossfelder
    Madrid
    / Les personnes à connaître
    Emmanuel Rossfelder
    Le génie de la guitare classique.
  • Ruggero Raimondi
    Madrid
    / Les personnes à connaître
    Ruggero Raimondi
    Chanteur lyrique et acteur de talent.