Italie

Naples

Naples

/ Les lieux à découvrir

Capodimonte

En 1738, Charles III de Bourbon, alors roi de Naples et de Sicile, décide de faire construire un pavillon de chasse sur la colline de Capodimonte. Mais, comme il cherche un endroit pour héberger la prestigieuse collection d'art héritée de sa mère, il choisit finalement d'ériger un bâtiment plus important muni d'une galerie privée.

Aujourd'hui, le musée Capodimonte de Naples est l'un des musées les plus importants de Naples. C'est une grande pinacothèque qui conserve des œuvres réalisées entre autres par de Giovanni Bellini, Sandro Botticelli, Le Caravage, Luca Giordano, Annibale Carracci,Artemisia Gentileschi, Francisco Goya, Simone Martini, Masaccio, Titien…On y trouve également une grande collection de céramiques et de majoliques, et, à l'extérieur, un jardin botanique ainsi que le pavillon de chasse originel.

Retrouvez toutes les informations du musée sur le site officiel

Accèder à l’Atlas complet

Les derniers articles :

  • Spaccanapoli
    Naples
    / Les lieux à découvrir
    Spaccanapoli
    Spaccanapoli est l'artère principale du centre historique de Naples qui coupe littéralement la ville en deux.
  • Théâtre San Carlo
    Naples
    / Les lieux à découvrir
    Théâtre San Carlo
    Le théâtre San Carlo est le théâtre le plus important de la ville de Naples et le plus ancien théâtre lyrique d'Europe subsistant aujourd'hui.
  • Les catacombes de Saint-Janvier
    Naples
    / Les lieux à découvrir
    Les catacombes de Saint-Janvier
    Les catacombes de Saint Janvier se situent à Capodimonte. Elles se nomment ainsi car la dépouille du saint y fût transférée.