Thaïlande

Thaïlande

Voir l'album photo  >

Thaïlande

/ Les lieux à découvrir

Bangkok

Surnommée Krung Thep (la cité des anges), Bangkok est une ville majestueuse, traditionnelle, moderne et déroutante. 

Bangkok est la ville aux plusieurs noms. Dans un premier temps, elle fût baptisée Bang Makok (village des oliviers) avant d'être complètement détruite et de s'élever de nouveau sous le nom de Thonburi avant de connaître encore une fois le même sort.

C'est en 1782, après la destruction d'Ayutthaya, que furent posées les premières pierres de l'actuelle mégalopole, sous le règne du roi Rama 1er appartenant à la dynastie des Chakri. C'est lui qui fit de Bangkok la nouvelle capitale. 

C'est sous son règne également que furent bâtis sur les rives du Chao Praya deux des monuments les plus célèbres du pays : le grand palais et le temple bouddhiste Wat Pho, symboles de la forte présence de la tradition au sein de la culture thaïlandaise.  

Aujourd'hui, Bangkok accueille plus de 14 millions d'habitants et est devenue une véritable agglomération touristique, économique et culturelle.

Accèder à l’Atlas complet

Les derniers articles :

  • Sawasdee en Thaïlande !
    Thaïlande
    / Les lieux à découvrir
    Sawasdee en Thaïlande !
    Situé au Sud de la Malaisie, l'ancien royaume de Siam a connu une forte augmentation du tourisme ces dernières années. Mais la Thaïlande possède de nombreux...
  • Ayutthaya
    Thaïlande
    / Les lieux à découvrir
    Ayutthaya
    Ancienne capitale du royaume de Siam, Ayutthaya est désormais un vaste champs de vestiges chargé d'Histoire.