Pologne

Cracovie

Cracovie

/ Les personnes à connaître

Nicolas Copernic

Copernic est l’un des personnages les plus emblématiques de la Pologne de l’époque. Il est chanoine, médecin, mathématicien et astronome.

Il écrit l’œuvre de sa vie, Des révolutions des sphères célestes, en 1543. Avec ses recherches Copernic bouleverse la perception du monde. A l’époque, on considère que la terre est au centre de l’univers, et que ce sont les planètes qui tournent autour de la Terre. Copernic démontre que le soleil est au cœur du système et que ce sont les planètes qui tournent autour de lui.

A partir de la théorie copernicienne sont nées d’autres théories et d’autres études, qui ont conduit à une véritable révolution scientifique. C’est ainsi qu’une dizaine d’années plus tard, à l’époque de Galilée, on est arrivé à l’invention des lunettes et du télescope.

Accèder à l’Atlas complet

Les derniers articles :

  • Sigismond Ier de Pologne
    Cracovie
    / Les personnes à connaître
    Sigismond Ier de Pologne
    Sigismond Ier le Vieux est roi de Pologne et grand-duc de Lituanie de 1506 à 1548.
  • Bona Sforza
    Cracovie
    / Les personnes à connaître
    Bona Sforza
    Bona Sforza, née le 2 février 1494 à Vigevano et morte le 19 novembre 1557 à Bari, était reine de Pologne et Grande-Duchesse de Lituanie.
  • Igor Mitoraj
    Cracovie
    / Les personnes à connaître
    Igor Mitoraj
    Igor Mitoraj est sculpteur. Il expose dans le monde entier. On retrouve ses sculptures à Paris, Florence et bien sûr à Cracovie.