Pologne

Cracovie

Cracovie

/ Les lieux à découvrir

Cracovie

Cracovie est l’un des joyaux d’Europe Centrale.

A l’époque de la renaissance, Cracovie est la résidence des rois polonais. Après deux mois de voyage, Henri de Valois s’installe au château de Wavel au début de l’année 1574. Il n’y restera que quelques mois. Son frère, le roi Charles IX meurt. Henri doit rejoindre  la France  pour lui succéder.

Mais c’est le passage d’une reine italienne Bona Sforza sur le trône polonais, 60 ans plus tôt, qui a fait de Cracovie une ville de la renaissance.

Aujourd'hui capitale de cœur des Polonais, Cracovie regorge d’églises, de musées et de palais en un formidable éventail de styles, du gothique au baroque.

Accèder à l’Atlas complet

Les derniers articles :

  • Witamy w Krakowie!
    Cracovie
    / Les lieux à découvrir
    Witamy w Krakowie!
    Le Grand Tour nous emmène à Cracovie, en Pologne pour découvrir une ville imprégnée elle aussi par la Renaissance italienne.
  • La mine de Wieliczka
    Cracovie
    / Les lieux à découvrir
    La mine de Wieliczka
    Lors de la Renaissance Polonaise, la cour de Cracovie tire sa richesse d'une mine de sel située à une vingtaine de kilomètres de la ville.
  • Château Wavwel
    Cracovie
    / Les lieux à découvrir
    Château Wavwel
    En 1499, un incendie a détruit la majorité de Wawel. A la demande de Sigismond Ier, le château a été reconstruit par des architectes italiens dans un style...