Pologne

Cracovie

Voir l'album photo  >

Cracovie

/ Les lieux à découvrir

Witamy w Krakowie!

Le Grand Tour nous emmène à Cracovie, en Pologne pour découvrir une ville imprégnée elle aussi par la Renaissance italienne. Cette influence, la capitale de cœur des polonais la doit à une femme, une italienne encore, Bona Sforza. Elle est issue de la puissante dynastie milanaise des Sforza, ennemis quasi héréditaires des Médicis.

Elle est mariée au roi polonais Sigismond 1er et sous leur règne, les arts mais aussi l’architecture, la gastronomie, la danse se vivent à la mode italienne.

Nous découvrirons aussi l’étonnant château Renaissance de Wavel qui cache en ses murs un chef d’œuvre du grand Maître Léonard de Vinci, mais aussi à 100 mètres sous terre, l’une des plus anciennes mines de sel du monde classée aujourd’hui au patrimoine de l’Humanité pour les trésors qu’elle recèle.

Accèder à l’Atlas complet

Les derniers articles :

  • La mine de Wieliczka
    Cracovie
    / Les lieux à découvrir
    La mine de Wieliczka
    Lors de la Renaissance Polonaise, la cour de Cracovie tire sa richesse d'une mine de sel située à une vingtaine de kilomètres de la ville.
  • Château Wavwel
    Cracovie
    / Les lieux à découvrir
    Château Wavwel
    En 1499, un incendie a détruit la majorité de Wawel. A la demande de Sigismond Ier, le château a été reconstruit par des architectes italiens dans un style...
  • Cracovie
    Cracovie
    / Les lieux à découvrir
    Cracovie
    Datant du VIIème siècle, Cracovie une des villes les plus anciennes et les plus importantes de Pologne, dont le patrimoine architectural est très bien conservé.