Italie

Venise

Venise

/ Les personnes à connaître

Vivica Genaux

Vivica Genaux est une cantatrice américaine, mezzo-soprano, née en 1969 en Alaska. D’une famille de mélomanes, Vivica étudie la musique en parallèle à ses études scientifiques.

Elle débute sa carrière professionnelle en 1994 par l’interprétation du personnage d'Isabella dans L'italienne à Alger de Rossini. Elle interpréte se rôle des centaines de fois dans la plupart des opéras américains. Hors de son Pays d’origine, Vivica Genaux chante également en Europe, notamment à Paris et à Venise.

En 2012 Vivica Genaux chante trois œuvres de Vivaldi : Farnace avec Diego Fasolis à Locarno, Triumphans Juditha à Dortmund et l’Oracolo en Messénie à Caen. Elle donne également des concerts avec Capelle Gabetta à Brême, le Philharmonia Baroque à San Francisco...

En 2013, Vivica Genaux continue ses apparitions aux Etats-Unis et à l’étranger avec des engagements d’opéra, des concerts et des récitals.

Pour connaître toute l'actualité de Vivica Genaux, consultez le site officiel (en anglais) : www.vivicagenaux.com

 

Accèder à l’Atlas complet

Les derniers articles :

  • Henri III de Valois
    Venise
    / Les personnes à connaître
    Henri III de Valois
    Henri III fut roi de Pologne de 1573 à 1575, il devient Duc d'Orléans puis roi de France de 1574 à 1589. Il est le quatrième fils d'Henri II, roi de France...
  • Véronica Franco
    Venise
    / Les personnes à connaître
    Véronica Franco
    Née à Venise vers 1550, Veronica Franco est le parfait exemple de la courtisane vénitienne.