Presse

Télé 7 Jours

« Sept ans après ‘des Racines et des Ailes’, l’ex-patron de France Télévisions nous propose un voyage dans le temps et l’espace, de Marie de Médicis à Nolwenn Leroy, et de Bahreïn à Broadway. Fascinant !

A la manière des aristocrates du XIIIème siècle qui effectuaient leur « grand tour » (dont vient le mot tourisme), Patrick de Carolis nous offre une promenade culturelle et artistique, sautant d’un sujet à l’autre aussi aisément qu’on le ferait via les liens d’un site Internet. Avec une qualité d’images digne du cinéma, le résultat dépasse les espérances. »

TéléObs

« QUEL EST LE POINT commun entre Gilgamesh, la cornemuse et ‘West Side Story’ ? Dans sa nouvelle émission ‘Le Gand Tour’, Patrick de Carolis parvient à relier le tout par d’étonnants chemins de traverse…
…Si ‘Le Grand Tour’ a de faux airs des « Racines et des Ailes », il s’en détache progressivement. Pour suivre ce voyage trépidant, mieux vaut accepter de se laisser surprendre et attacher sa ceinture. »

TV Magazine

« ‘Le grand tour’, nouveau magazine culturel de France 3, révolutionne le genre. Patrick de Carolis fait ainsi un pas, à sa façon, dans le monde du cinéma. »

Pèlerin

« Patrick de Carolis revient sur France 3 avec une nouvelle émission, ‘Le Grand Tour’. Un superbe voyage culturel à travers le monde. »

TéléZ

« Coup de Cœur : Décollage pour un voyage autour du monde dans ‘Le grand tour’, en compagnie de Patrick de Carolis. Un périple calqué sur ceux réalisés au 18ème siècle par les artistes et les aristocrates pour approfondir leurs connaissances culturelles. »

Jeff de PangKhan

"Le grand tour, présenté par Patrick de Carolis, nous emmène pour son dixième opus sur la trace des monarques et des explorateurs qui au XIXe siècle ont permis à nos civilisations occidentales de découvrir la richesse du patrimoine du Royaume du Siam et du peuple Khmer... Ce beau voyage sera agrémenté par des rencontres dont l'une avec Laurent Couson qui est compositeur et comédien."

Ici Laos-Cambodge

"Pour cet épisode n°10 de « Le Grand  Tour », on emmène les téléspectateurs pour un voyage en Asie du Sud Est. C’est en Thaïlande et au Cambodge plus précisément que Patrice de Carolis part sur les traces des rois et des explorateurs du 19ème siècle qui ont permis à l’Occident de découvrir la richesse d’un patrimoine extraordinaire" 

Thailandee

"Mercredi 16 avril, au lendemain de Songkran, France 3 proposera un numéro exceptionnel de son émission LeGrand Tour qui vous emmènera en Thaïlande et au Cambodge. Patrick de Carolis vous emmènera sur les traces des monarques et explorateurs qui nous ont permis de découvrir le patrimoine exceptionnel de la Thaïlande et du Cambodge." 

La Thailande et l'Asie 

"Concrètement c’est une émission de et présenté par Patrick de Carolis qui a pour but de faire découvrir de nouvelles cultures avec pour trame de fond l’histoire du pays visité. Si vous aimez les voyages et les découvertes alors c’est fait pour vous ! D’ailleurs leur credo c’est « Faire de la culture un grand voyage… » voilà qui est dit !"